mardi 26 janvier 2016

Hier soir, j'ai terminé la lecture d'un roman qui a été écrit en 1868 !!!  De plus, l'histoire se déroulait vers 1690. C'est vieux!
Il y avait des passages extrêmement ennuyants et longs mais d'autres contenant d'agréables péripéties.
J'ai acquis certaines connaissances sur la vie à cette époque.  Toutefois, le plus épatant s'est produit lorsque je suis tombée sur le mot PANDÉMONIUM !!!  J'ai été vraiment surprise et fière de le connaitre.
Vous rappelez-vous de ce mot?
Avez-vous lu de bons livres dernièrement?

12 commentaires:

  1. Non! C'était un jeu de mots avec panda: pandamonium, mais ça veut dire une situation très agitée...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Zut, je l'ai oubliée Mathew! Les parents vont la voir dans la classe lors de la réunion de ce soir. Te rappelles-tu s'il y avait le mot DENT dedans?

      Supprimer
  3. Vero a va avoir de l'anglais intensife l'année ptochaine v'est malade et a se qui parait toute les parents présent on voter oui :) je suis trop contante

    RépondreSupprimer