dimanche 3 janvier 2016

Bonne année!

Bonne année les ti-namis!!!

Et oui! J'ai osé en ce début de l'année 2016. J'essaierai de "bloguer" pour vous.

Mon cerveau a continué de mijoter pendant les vacances... Peut-être est-ce parce que j'ai cuisiné beaucoup?
J'ai fait beaucoup de sport aussi.  J'en ai mal partout, mais ça va passer.

J'ai du nouveau pour vous.  
Premièrement, vous devrez réaliser 2 "Kikalukoa" en janvier.

Deuxièmement, je donnerai un devoir de lecture FACULTATIF* aux 2 semaines.

Troisièmement, vous n'aurez qu'à écrire une fois chaque mot d'orthographe mais vous devrez composer de longues phrases incluant 2 mots (ou plus) à l'étude et des GCP!

*Facultatif est le contraire de obligatoire! Mais gare aux évaluations qui ressembleront parfois aux devoirs!


Alors, on se voit mardi pour notre 75e journée de votre 5e année!

Véronique

36 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. salut Véro c`est pour savoir si dans nos 4 phrases on peut mêtre les mots de notre liste au pluriel

    RépondreSupprimer
  3. est ce que c'est UN GCP par phrase? pour cette semaine ces ca que je vais faire en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que tu pourrais me dire l'expression du jour.

    RépondreSupprimer
  5. Peut-on m'être des domino par dessus les autre

    RépondreSupprimer
  6. Pur le devoir doit ton coler les domino sur le bas de la page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu découpes les dominos et tu les colles aux endroits qui correspondent lorsqu'ils se touchent. Il devrait t'en rester 4.

      Supprimer
    2. moi il m'en a pas rester car je l'ai avait coller par dessus l'exemple

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est écrit dans ton agenda et l'agenda est photographié sur le blogue!!!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. oups désolé je n'avais pas remarquer!!!

    RépondreSupprimer
  10. Allo Véronique,

    Ses moi Aurélie

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. cool véro tu as réussi à changer le fond! avant on ne voyait pas vraiment l'écriture car elle était trop foncée.

    RépondreSupprimer
  13. Oui! Ça fonctionne! Bon samedi soir!

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce-que c'est dans mes outils ou dans le cahier le devoir p.17?

    RépondreSupprimer
  15. Dans Mes outils sinon ce serait écrit dans le bas de l'agenda.

    RépondreSupprimer
  16. le fond d écran a changer ses beau sa fait hiver et aussi arobas p 17 c est le petit cahier ou le gros

    RépondreSupprimer
  17. véro on dirait que tu n'a pas changer la question du jour
    Léa-Rose

    RépondreSupprimer
  18. C'est. Quoi la chansson de. ... monferant

    RépondreSupprimer
  19. C'est une chanson du groupe Les petites tounes: Jos Montferrand.

    RépondreSupprimer